Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

"Urlo" de Pippo Delbono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonyme
je parle peu mais je pense beaucoup

Masculin

MessageSujet: "Urlo" de Pippo Delbono   Jeu 27 Avr - 1:17

"Urlo" de Pipo Delbono

Bon sang, je n'avais encore jamais pleuré face à un spectacle vivant, et bien maintenant, c'est fait !!

Je ne vais pas pouvoir décrire ce spectacle car il faut le voir pour le comprendre...

Oh et puis zut !! Pipo Delbono nous montre en fait la condition humaine qui est principalement composée de douleur, qu'elle soit physique ou morale.

Tout ceci nous est présenté de manière particulièrement drôle, belle (voila les pleurs qui arrivent) et horrible (pleurs à chaude larmes devant certaine scène très choquantes, je connais d'ailleurs une personne qui a du sortir, pleurant jusqu'aux sanglots, ne supportant pas une scène).

Exemple de scènes choquantes: un homme totalement nu nous apparaît comme totalement brûlé, il est entré sur scène pour agonisé, pour nous montré sa douleur horrible (c'est ce moment là qui est le plus choquant selon moi). On voit en plus de cela une homme à l'avant de la scène qui montre ses mains, pleines de sang, avec un sourire...
Une autre scène nous montre un homme prisonnier d'une barre de bois (elle passe derrière sa nuque, et ses bras passent par dessus),qui souffre tout en crachant du sang. Par la suite, on le verra revenir sur scène et s'énerver avec sa barre toujours au même endroit, à croire qu'il allait se cassser un bras, voir la nuque.

Le spectacle commence et finit dans le noir par un cri horrible, plein de douleur de Bobo, l'un des comédiens de Pipo Delbono, qui est sourd, muet et microcéphale.

Pipo est un homme hallucinant (nous avons eu une rencontre avec lui le lendemain de la représentation, dans mon bahut), et très bavard (il n'y a eu que 4 questions en 1h30...le reste du temps il parlait !!!). C'est un homme très impressionnant...

Un spectacle inoubliable...que je vous conseil absolument...

En voici quelque photo (la première représente une moment de la pièce qui m'a particulièrement fait pleuré...)... http://www.pippodelbono.it/asp/album.asp?id=15
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Je ne veux pas laisser le forum

Féminin

MessageSujet: Re: "Urlo" de Pippo Delbono   Jeu 27 Avr - 10:56

çà à l'air "spec.." ! Moi j'aime bien les trucs un peu "dur", qui font pleurer aussi.. mais choquant (genre le mec brûlé) çà me gêne un peu... çà ne me donne pas envie de pleurer, çà me dérange, j'sais pas comment expliquer.. comme les films d'horreur : j'aime pas. Je suis du genre à faire des cauchemars après, et à avoir les images gravées dans la tête, qui me perturbent..
Ils ne doivent pas avoir beaucoup de public. En général, surtout au théâtre les gens préfèrent les comédies.. Moi par contre, pleurer au théâtre je trouve çà vachement plus fort que devant un film.. mais bon.. curieusement les photos ne me donnent pas envie de voir..
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: "Urlo" de Pippo Delbono   Jeu 27 Avr - 11:19

C'est sur que pour certaines personnes, ça peut devenir choquant pour quelques scènes...La salle était tout de même bien remplie quand j'y suis allé.

Je suis tout à fait d'accord avec toi: pleurer devant un film ou pleuré au ciné, c'est totalement différent et c'est vrai que c'est que les émotions sont beaucoup plus fortes au théâtre. Sad Very Happy

Je te comprend pour les photos que ça ne te donne pas envie...c'est vraiment très spécial.

Mais ce spectacle n'est pas uniquement choquant: j'ai pleuré face à la beauté de l'une des scènes et j'ai également pleuré de rire ! Very Happy
Amandine
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: "Urlo" de Pippo Delbono   Ven 28 Avr - 13:09

Moi je trouve ça intéressant qu'on puisse être choqué au théâtre... alors que justement ce n'est "que" du théâtre ! tout est faux on le sait, et en même tout est sous nos yeux (on ne nous impose pas des trucages ou des montages comme dans les films)... alors si ça choque finalement, c'ets peut-être parce que ça touche des points sensibles importants... Ca veut petite dire que le théâtre a encore une grande force !
Voir le profil de l'utilisateur http://amandinethiriet.free.fr
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: "Urlo" de Pippo Delbono   Ven 28 Avr - 13:52

C'est vrai que c'est impressionant que de tels sentiments puissent nous envahir au théâtre...car, en effet, on a beau se dire que ce n'est que du théâtre, que ce sont des comédiens, les émotions persistent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Urlo" de Pippo Delbono   

"Urlo" de Pippo Delbono
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1