Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Ma tournée aux USA......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurent Cruel
Je ne veux pas laisser le forum

Masculin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Jeu 28 Fév - 20:36

Tu habites dans un bus ? T'as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.story-boat.com
livia
ma nouvelle maison c'est le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Jeu 28 Fév - 20:58

Citation :
Tu veux dire que tu vas faire croire à la douane américaine que tu débarques comme touriste ???.....si c'est pas absurde ça comme situation !

En fait la prod avec qui tu travailles aurait dû, théoriquement, embaucher des techniciens americains c'est ça ?

Bonjour l'ouverture !

Hortefeux, à côté des américains, c'est l'ange Gabriel !!!! Laughing Laughing

Citation :
Au fait livia, si tu pouvais me ramener un porte-cléf avec un schoolbus jaune au bout, tu serais vraiment adorable !

???? scratch
Si tu veux et si j'en trouve..... C'est quoi exactement ????
jig
je parle peu mais je pense beaucoup

Masculin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Jeu 28 Fév - 21:46

[/quote]

et oui depuis 10 ans, un bus américain que j ai acheté sur une base de l'OTAn en allemagne.

et pour te repondre livia c'est un porte-clef avec au bout un véhicule qui est donc un bus de ramassage scolaire jaune....

si tu trouves biensur et ne me ramène pas un gros 15tonnes j'en ai déjà un !
cybele
Là je m'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Jeu 28 Fév - 21:47

livia a écrit:

Et vu leur fonctionnement, mieux vaut éviter défois que j'me retrouve sur la chaise électrique, à Guantanamo ou assassinée par un môme de 5 ans qu'aurait de soudaines vélléités nationalistes !!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Au pire ils vont te remettre dans le premier avion en partance pour Roissy, et si le type est vraiment vraiment énèrvé par ce que sa femme l'a quitté le matin même, tu écoperas d'un interdiction de territoire de cinq ans. Alcatraz, c'est si tu cries "elle est où la meeeerrrr" dans l'aéroport! lol!

C'est normal que tu n'ais pas un visa autre que touristique parce que ton contrat de travail relève du droit français et non américain. Pour que tu puisses avoir un visa de travail, il aurait fallu que Leila (c'est ça ?), ou sa compagnie, soit americaine ou filiale implantée aux US. A ce moment là, elle aurait eu à prouver que toi seule et aucune autre costumière americaine ne peut effectué le travail; la procédure est longue... mais facilement contournable avec un peu d'imagination.
Donc même si tu vas là bas pour travailler, ton salaire étant versé d'un compte français vers ton compte français, ça ne rentre pas dans le cadre juridique du visa de travail.

Citation :
Tu veux dire que tu vas faire croire à la douane américaine que tu débarques comme touriste ???.....si c'est pas absurde ça comme situation !

En fait la prod avec qui tu travailles aurait dû, théoriquement, embaucher des techniciens americains c'est ça ?

Bonjour l'ouverture !
Il ne s'agit pas de faire croire, c'est simplement qu'il n'existe pas de visa pour le cas de Livia. Elle n'est ni étudiante, ni stagiaire, ni sportif de haut niveau ou artiste de grande renomée, ni infirmière, ni membre d'une organisation religieuse, ne part pas faire des affaires avec des 'ricains ou investir. Le visa touriste est aussi le visa des "ne rentre dans aucunes cases".
Pour l'embauchage ce sera sans doute le cas, sauf en ce qui concerne l'entourage proche (par exemple gardes du corps, secrétaire, maquilleur perso, coach etc... ou costumière lol).
Ceci dit (et je trouve que c'est normal), nous ne sommes pas plus "ouvert". Lorsque des artistes étrangers se produisent en France, encore heureux que l'ouvreuse, les techniciens et autre dame pipi sont français! comment on mange sinon ?
Lakmé

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Ven 29 Fév - 2:00

Citation :
parceque j'habite dans un bus de ramassage scolaire américain
Trop fort. bom
Comment ça se passe pour le terrain? C'est repris comme les caravannes?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.01casting.com/lakme
jig

Masculin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Ven 29 Fév - 2:29

tout à fait , trés chère
à l'exception que j'habite sur le lieu de ma compagnie de théatre clegal
Laurent Cruel

Masculin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Ven 29 Fév - 11:46

Oui c'est légal, moi aussi
On veut une photo !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.story-boat.com
livia

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Ven 29 Fév - 13:59

Citation :
Au pire ils vont te remettre dans le premier avion en partance pour Roissy, et si le type est vraiment vraiment énèrvé par ce que sa femme l'a quitté le matin même, tu écoperas d'un interdiction de territoire de cinq ans. Alcatraz, c'est si tu cries "elle est où la meeeerrrr" dans l'aéroport

Laughing Laughing Laughing

Mouais...... Sauf qu'il existe plusieurs cas avérés de gens normaux qui ont voulu plaisanter un p'tit peu pour détendre l'atmosphère à la douane et qui se sont tapés du trou direct...... Mais bon..... je vais tâcher d'être sage comme une image..... 18

C'est pas gagné, croyez-moi !!!! Et en plus, j'pars avec des arabes !!! Laughing Laughing Laughing

Citation :
Donc même si tu vas là bas pour travailler, ton salaire étant versé d'un compte français vers ton compte français, ça ne rentre pas dans le cadre juridique du visa de travail.

Je suis payée en dollars !!!! (c'est les américains qui me paient mais au tarif euros, ça va de soi et déclarée en France évidemment !).....
Bref, je ne vais pas m'étendre mais tout ce protectionnisme est ridicule !!!! On va voir sur place comment ça se passe !!!!!! Mais les échos de grandes cies de danse qui sont passées par là ne sont pas des plus folichons.....
Enfin, je ne passe pas par le Texas, c'est déjà çà !!!!! cheers

Citation :
Il ne s'agit pas de faire croire, c'est simplement qu'il n'existe pas de visa pour le cas de Livia. Elle n'est ni étudiante, ni stagiaire, ni sportif de haut niveau ou artiste de grande renomée, ni infirmière, ni membre d'une organisation religieuse, ne part pas faire des affaires avec des 'ricains ou investir. Le visa touriste est aussi le visa des "ne rentre dans aucunes cases".
Pour l'embauchage ce sera sans doute le cas, sauf en ce qui concerne l'entourage proche (par exemple gardes du corps, secrétaire, maquilleur perso, coach etc... ou costumière lol).
Ceci dit (et je trouve que c'est normal), nous ne sommes pas plus "ouvert". Lorsque des artistes étrangers se produisent en France, encore heureux que l'ouvreuse, les techniciens et autre dame pipi sont français! comment on mange sinon ?

Le souci, c'est que tu ne peux emmener avec visa de boulot que quelqu'un qui a un métier qu'on ne trouve pas au USA: donc, costumière-déco-accessoiriste-éclairagiste-plateau-habilleuse-maquilleuse-manager etc....... c'est impossible !!!
Aucun technicien n'est admis !!!!
Et moi, en l'occurence, je fais sur cette tournée un boulot de régie plateau pour expliquer justement aux technicos étrangers ce qu'ils doivent préparer pour le show et il n'y a que moi qui puisse faire çà !!!!
D'où le ridicule de la situation !!!! Rolling Eyes

Citation :
Ceci dit (et je trouve que c'est normal), nous ne sommes pas plus "ouvert". Lorsque des artistes étrangers se produisent en France, encore heureux que l'ouvreuse, les techniciens et autre dame pipi sont français!

Désolée de te contredire mais quand les américains débarquent en France avec leurs spectacles, je peux te dire que les techniciens sont au trois quart américains de même d'ailleurs que les postes clef !!!!!
Sur le Roi Lion, la chef costumière est canadienne américaine par ex !
Sur Cabaret, c'était idem pour quelques postes clef.....
A l'ouverture d'Eurodisney, toute l'équipe était dirigée par des américains..... qui ont dû laisser leur place à cause des multiples procès au prud'homme qui leur ont été intentés...... etc, etc.....

Donc, si nous, on a du mal à aller bosser chez eux, l'inverse n'est pas valable.....

Citation :
pour te repondre livia c'est un porte-clef avec au bout un véhicule qui est donc un bus de ramassage scolaire jaune....

Est-ce que c'est une sorte de cable car (genre tram de San Francisco ?)....
En tous cas, je veux voir ton bus quand je rentre !!!! (j'suis super curieuse et mon oncle funambule vivait dans une roulotte quand j'étais petite et qu'il était en tournée..... J' suis allée une fois avec lui et ça m'a super marqué.....)
y'a un p'tit côté roots qui m'plait bien dans ton histoire de bus..... Wink
Gelsomina
Là je m'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Ven 29 Fév - 18:01

Cybèle a bien résumé la situation concernant le fait de la set-list.

Donc Jig tu habites dans un "magic bus" ? C'est cool ça. J'avais des potes anglais qui étaient venus s'installer en France et en revanche il étaient arrivés avec le fameux bus londonien rouge à deux étages. Ils vivaient là-dedans et en même temps pour gagner leur croûte, ils faisaient des crêpes et avaient aménagé le bas, comme une sorte de resto. C'était chouette ! jocolor
Lakmé

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Ven 29 Fév - 18:08

Moi aussi, je veux une photo. bounce bounce On veux voir ton bus!! cheers cheers
koraly

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Ven 29 Fév - 18:10

Pareil!!!!!!
Pi si tu te mets au crêpes....J'AAAARRRIIIIVVVVEEEE !!!! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coralym.book.fr        http://www.myspace.com/misswan
jig

Masculin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Ven 29 Fév - 20:55

ah les filles !
cybele
Là je m'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Sam 1 Mar - 3:44

les Us ne sont pas un pays super sous developpé. Tous les metiers présents chez nous y sont représentés. Simplement, s'il peut être exercé par un citoyen ou un résident, la préférence lui est donnée.
Citation :
Désolée de te contredire mais quand les américains débarquent en France avec leurs spectacles, je peux te dire que les techniciens sont au trois quart américains de même d'ailleurs que les postes clef !!!!!
Sur le Roi Lion, la chef costumière est canadienne américaine par ex !
Sur Cabaret, c'était idem pour quelques postes clef.....
A l'ouverture d'Eurodisney, toute l'équipe était dirigée par des américains.....
Parce que ce sont des filiales de sociétés americaines implantées en France. La direction est americaine (je doute qu'ils aient viré les permanents à Mogador et que ça ne "speak que english" dans les coulisses). Dans toutes les filiales de nos sociétés françaises implantée aux US, l'équipe de direction est française (à 90%); les non cadres sont des locaux.

Maintenant si ton employeur voulait te faire obtenir un visa de travail il aurait pu te faire un contrat cadre (les seuls détachables à l'international dans une entreprise), sauf que cela aurait eu pour lui des incidences au niveau des charges sociales (plus lourdes que les non cadres) et peut être une impossibilité de te refaire un contrat non cadres lors d'une future prestation de même nature (pas avantageux pour lui).
Pas très clair les conditions dans lesquelles tu pars et la position de ton employeur (payée par les americains avec un contrat français mais sans visa de travail, en dollars mais converti en euros au cours du jour, mais officielement non embauchée au regard de la legislation locale, etc)...
T'es sûre que c'est coté US que ça pêche ?
Il t'arrive n'importe quoi sur le plateau, même bénin, tu n'es pas couverte (per la sécu française, réservée aux expat) puisque officielement touriste, donc tu n'avais pas à te trouver là.... sympa pour toi...
livia

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Sam 1 Mar - 13:40

Citation :
pas très clair les conditions dans lesquelles tu pars et la position de ton employeur (payée par les americains avec un contrat français mais sans visa de travail, en dollars mais converti en euros au cours du jour, mais officielement non embauchée au regard de la legislation locale, etc)...
T'es sûre que c'est coté US que ça pêche ?
Il t'arrive n'importe quoi sur le plateau, même bénin, tu n'es pas couverte (per la sécu française, réservée aux expat) puisque officielement touriste, donc tu n'avais pas à te trouver là.... sympa pour toi...

Si si c'est très clair !!!
La prod est française, elle vend un spectacle aux USA donc les américains achètent le dit spectacle et donc, forcément ils payent en dollars !!! Y'a pas plus clair !!
Moi, je suis déclarée par la prod française en France et si je suis payée en dollars, c'est juste parce que par habitude, je demande toujours à être payée avant la fin de la tournée, histoire de pouvoir dépenser mon argent sur place en me faisant des vacances.....
Donc, ça peut paraitre compliqué mais en fait, c'est très simple......
Tout comme on me verse des défraiements sur place en monnaie locale, on me verse également un accompte quasi à hauteur de mon salaire.....

et bien sûr, j'ai comme tout le monde la protection sociale qui va avec !!!

Par contre, même si je suis déclarée en France, aux USA, je ne suis pas censée exister..... C'est très bizarre comme situation et ça ne vient pas de nous mais d'eux...... Et çà, on y peut rien !!!!

Quant à l'assurance, outre le fait que je suis couverte par mon employeur français, j'ai perso deux couvertures en plus (une par ma banque et une par ma mutuelle ) donc, à ce niveau, pas de problème !!!
cybele
Là je m'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Sam 1 Mar - 22:35

Expliqué comme ça, c'est clair! Very Happy
Ce ne sont pas les ricains qui te payent mais graçe à eux la prod ramasse de l'argent et est en mesure de te payer.
pour le reste c'est ok aussi. Very Happy
Amandine
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Sam 1 Mar - 22:37

Donc je trouverais ça normal qu'elle puisse être reconnue comme travaillant pour une prod française, même aux Etats-Unis... mais apparemment c'est pas trop le genre, et vaut mieux pas trop le dire....
Voir le profil de l'utilisateur http://amandinethiriet.free.fr
cybele
Là je m'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Sam 1 Mar - 23:12

Pour qu'elle puisse être reconnue (en matière de visa j'entends) il aurait fallu que la production prouve aux autorités qu'elle était indispensable à la tournée.
Si, par exemple, demain tu signes avec une compagnie et que tu as un ami electro qui cherche du travail. Tu le fais rentrer sur le projet. Là, la compagnie par en tournée; toi, tu pars car indispensable au spectacle, mais lui non car ils peuvent trouver un electro américain. Maintenant, si ce même ami est régisseur général ou conseiller technique effets spéciaux sur le spectacle, dans ce cas il part aussi car indispensable pour le spectacle.
C'est toi, qui au moment de la demande de visa, dis qui est qui et qui fait quoi, qui est nécessaire à quoi, aux autorités. Forcément ils demandent des justificatifs et si l'intitulé de ta fonction sur le contrat n'indique pas un caractère indispensable à la tournée, combien même tes fonctions réelles sur le spectacle seraient autres et bien...tu pars sous visa touristique.
Tu sais, ils ne sont pas beaucoup plus sympa dans nos ambassades à l'étranger aux services des visas, et encore moins dans nos préfectures...
livia

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Dim 2 Mar - 0:20

Pour moi, cette attitude est raciste et complètement ridicule..... Rolling Eyes
D'autant en plus qu'ils n'ont pas les mêmes intitulés de postes que nous.....
Enfin bref, je vous raconterai.....

Citation :
Pour qu'elle puisse être reconnue (en matière de visa j'entends) il aurait fallu que la production prouve aux autorités qu'elle était indispensable à la tournée.

C'est beaucoup plus compliqué que çà, la prod française s'est arrachée les cheveux pour trouver les bons intitulés de postes acceptés par les américains et vu qu'on a besoin de moi obligatoirement sur place, s'il ne s'était agi que de simplement me donner un autre statut pour mon taf, ça n'aurait posé de problème à personne.....
Mais pour une tournée d'une danseuse solo avec musiciens, seuls les artistes et le manager sont acceptés officiellement !!!! Un point, c'est tout et il n'y a pas de discussion possible !!!!!
Donc c'est vite réglé !!!!
scratch scratch Rolling Eyes
Amandine
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Dim 2 Mar - 15:59

Moi il y a une chose que je ne comprends pas : les techniciens qui ont travaillé sur la création d'un spectacle sont plus à même d'être efficaces en tournée, parce qu'ils connaissent déjà bien le spectacle en question, que des techniciens qu'on embauche sur place et qui doivent se former sur le tas et d'adapter au plus vite, non ?
Pourquoi ce n'est pas tout simplement ce bon sens qui entre en considération ?
Voir le profil de l'utilisateur http://amandinethiriet.free.fr
livia

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Dim 2 Mar - 16:40

D'autant que sur ce coup là, on ne reste pas assez de temps dans chaque ville pour pouvoir expliquer le taf à quelqu'un qui ne connait pas le spectacle....
Quand un spectacle vient s'installer une année dans une ville, ça peut paraitre logique qu'une équipe étrangère vienne sur place expliquer le boulot aux locaux mais quand tu ne restes que deux jours au max par endroit, c'est impossible !!!
D'où le problème de ce protectionnisme exagéré.....

En plus, sincèrement si il y a bien un endroit au monde où je n'ai aucune envie de m'installer, c'est bien les USA !!!! Rolling Eyes Laughing Laughing
cybele
Là je m'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Dim 2 Mar - 22:21

De ton point de vue cela te parait évident, mais du point de vue de celui qui mettra un tampon sur ton passeport, c'est autre chose!
Si tu stipules simplement habilleuse (exemple bateau), cela signifie qu'il s'agit d'habiller/déshabiller les comédiens, entretenir les costumes et faire d'eventuelles retouches (compétences de base qu'une habilleuse américaine est en mesure de remplir). Si maintenant tu dis habilleuse car costume super spécial, difficile à enfiler/désenfiler surtout si peu de temps dans chaque lieu de représentation, c'est different.
De la même façon, si tu demande un visa touristique de longue durée (6 mois), parce que tu veux te faire un périple aux States de long en large et de bas en haut, le type au consulat va te demander si tu as de quoi subvenir à tes besoins pendant 6 mois; si tu reponds juste oui, parce que tu sais que tu as 1 million sur ton compte bancaire, il te recalera quand même car tu dois lui prouver que ce million existe vraiment (attestation bancaire). Lui n'est pas sensé savoir, juste en voyant ta tête que tu es millionnaire... et il n'est pas non plus sensé connaître les tenants et aboutissements du spectacle qui part en tournée et ses spécificités techniques. Il met un tampon sur un passeport en fonction des informations (et des preuves) que tu lui apporte.

L'administration américaine est ainsi faite (pire que chez nous), et ce, quelque soit le secteur; tu rentres dans une case ou tu n'y rentres pas.
Leur législation, toute incongrue qu'elle puisse nous paraître, est faite sur mesure, pour eux (d'ailleurs ils votent pour ça, pas nous), parce que ça leur convient comme ça. Chez nous c'est surement autrement, parce que ça nous convient autrement et qu'on vote pour ça, pas eux.
livia

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Lun 3 Mar - 5:57

Citation :
De ton point de vue cela te parait évident, mais du point de vue de celui qui mettra un tampon sur ton passeport, c'est autre chose!

Ca, je peux comprendre...... même si je pense que mettre des tampons sur des passeports toute la journée est un boulot ,très con !!!!

Citation :
Si tu stipules simplement habilleuse (exemple bateau), cela signifie qu'il s'agit d'habiller/déshabiller les comédiens, entretenir les costumes et faire d'eventuelles retouches (compétences de base qu'une habilleuse américaine est en mesure de remplir). Si maintenant tu dis habilleuse car costume super spécial, difficile à enfiler/désenfiler surtout si peu de temps dans chaque lieu de représentation, c'est different.

Non mais là, ça n'a rien à voir !!!!
Mon taf n'a pas de raccord possible avec la version américaine.... Le terme n'existe pas..... En français, ce serait quelque chose proche de régisseur plateau en gros..... Aux States, ça n'existe pas, tu as Stage manager, ce qui ne veut rien dire de précis mais qui n'est pas très éloigné non plus tout en étant extrêmement flou comme terme !!!! ....
Tu vois le genre.....
Voilà......
Cela dit, franchement tu imagines bien que si mon boulot était le taf d'une habilleuse, aussi compliqué que cela puisse sembler, la prod, (toute sympathique qu'elle me trouve !!!) ne se ferait pas chier à chercher un intitulé de poste ou à trouver une solution miracle pour mes beaux yeux !!!!! Laughing Laughing
Là, en l'occurence, le problème n'est malheureusement pas de cet acabit.... J'ai plusieurs casquettes sur l'histoire dont celle entre autre, bien sûr, d'expliquer les changements des costumes aux habilleuses avec conduite x co (en tant que costumière, ça parait assez logique !), de gérer les journalistes accrédités ou pas (ça, ça l'est moins....), de prévoir les loges de changements rapides en coulisses, les lumières adéquates, les maquilleurs, les caterings aux heures voulues, de gérer les invits etc, etc..... Enfin, bref, c'est presque un boulot de régie générale version soft.... Et ce vague (à l'âme ..... ) n'est pas du goût des américains.... Tout doit être très cartésien chez eux !!!!!
Mon boulot n'a pas de case américaine, tout le problème est là ! Laughing Laughing
Cela dit,, ce qui est très drôle quand même, c'est de tchatcher technique avec les boss de là-bas, de leur expliquer par phone le taf avec toutes les différences de version (américaine et française) tout en n'existant pas...... Ca a un côté assez surréaliste......
Laughing Laughing Laughing 17 17

Ce que je constate question taf chez les américains pour l'instant, c'est qu'ils sont à l'image de leur président, EXTREMEMENT MANICHEENS !!!!
Espérons que l'expérience me fasse changer d'avis !!!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Inch'Allah !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

(la Vieille Europe a des manières que la toute jeune Amérique a du mal à concevoir..... En même temps, il faudra bien leur expliquer un jour que le Cinéma a été crée par les frêres Lumière et que le théâtre est si ce n'est d'origine grecque, pour le moins latin et donc forcément une création européenne !!!! )) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Lakmé

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Mar 4 Mar - 2:02

Citation :
(la Vieille Europe a des manières que la toute jeune Amérique a du mal à concevoir..... En même temps, il faudra bien leur expliquer un jour que le Cinéma a été crée par les frêres Lumière et que le théâtre est si ce n'est d'origine grecque, pour le moins latin et donc forcément une création européenne !!!! ))
Ah ça oui alors. bom
livia

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Mar 4 Mar - 10:56

Bon ben c'est l'heure, j'vous embrasse.....
Gelsomina
Là je m'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Mar 4 Mar - 15:53

Have a good trip miss Fabienne !!

A très bientôt alors et reviens-nous en pleine forme avec plein de photos et tout ... jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   

Ma tournée aux USA......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant