Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Ma tournée aux USA......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
arielle
Encore là

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Mar 8 Avr - 15:35

Wâââh ! Me voici tout juste sortie d'une grosse période de boulot, et je viens de partir en voyage-express aux Etats-Unis en 10 minutes grâce à toi, Livia.

Merci Very Happy

J'ai appris tout plein de choses, grâce à Cybèle aussi. Par contre le pays que tu as découvert (ou mieux connu si tu y étais déjà allée) est si vaste qu'on ne peut vraiment pas faire de généralités, d'après moi. J'ai passé une semaine au Nouveau Mexique l'an dernier et c'était complètement différent de ce que tu as vécu ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gelsomina
Là je m'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Lun 14 Avr - 16:53

cheers Thanks Livia ! Wink

Citation :
De toutes manières, sans argent ici ou là-bas, c'est galère ! Mais là-bas, t'as pas le choix, si tu bosses pas, tu crêves, c'est clair !

Ou tu trouves un mec qu'a plein de thunes !! lol! J'déconne, quoi que certaines américaines ne fonctionnent qu'à ça ! Montre-moi ta bagnole et je verrais combien tu pèses ... Vous allez me dire que ce n'est pas forcément spécifiques aux américaines, mais bon comme on est dans le sujet ! Une généralité de plus ou de moins ... Very Happy

Et dans ton périple t'aurais pas croisé un mec habillé en statue de la liberté au bord de la route ? Un mec qui fait signe aux bagnoles de s'arrêter ... ? Non parce que c'est un des job qu'un pote américain s'est tapé là-bas ...

Et the amercican dream dans tout ça ? scratch
livia
ma nouvelle maison c'est le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Lun 14 Avr - 23:08

Citation :
Par contre le pays que tu as découvert (ou mieux connu si tu y étais déjà allée) est si vaste qu'on ne peut vraiment pas faire de généralités, d'après moi. J'ai passé une semaine au Nouveau Mexique l'an dernier et c'était complètement différent de ce que tu as vécu !

Moi, je parle des USA et non du nouveau Mexique qui n'a sûrement pas le même fonctionnement..... Pas plus que l'Allemagne avec la France par ex..... Wink

Mais le système dont je parle (par ex le système des pourboires en guise de paye) est le même dans tous les USA (côte ouest et côte est), j'ai posé la question dans toutes les villes où je suis allée là-bas et tout le monde m'a répondu la même chose (aussi bien les patrons que les serveuses)..... Et puis, j'ai eu aussi tout un tas d'explications de ma tour manager qui était une française vivant à New York depuis plus de 15 ans..... Elle même ayant plusieurs boulots.....
Par contre, ce qui peut changer, ce sont les lois qui diffèrent parfois d'un état à l'autre.... Mais dans l'ensemble, même là-dessus, c'est à peu de chose près les mêmes partout.....

Citation :
Et dans ton périple t'aurais pas croisé un mec habillé en statue de la liberté au bord de la route ? Un mec qui fait signe aux bagnoles de s'arrêter ... ? Non parce que c'est un des job qu'un pote américain s'est tapé là-bas

Il y a tellement de mecs barrés là-bas que tu vois de tout !!!! Des mecs en string et en rollers, d'autres avec effectivement une vieille couronne en plastique verte, genre statue de la liberté, d'autres encore habillés en arbres, des filles siliconées à mort à moitié à poil, d'autres les cheveux multicolores..... etc, etc..... C'est toujours la plupart du temps des homeless ou des gens qui cherchent à se faire de la pub mais malheureusement dans l'ensemble, c'est assez pathétique...... Rolling Eyes
cybele
Là je m'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Mar 15 Avr - 2:58

Citation :
Moi, je parle des USA et non du nouveau Mexique qui n'a sûrement pas le même fonctionnement..... Pas plus que l'Allemagne avec la France par ex.....
En fait, le Nouveau Mexique est un des 50 états. Faisant frontière avec le Mexique (et partangeant une partie de son histoire), on a vraiment l'impression d'être dans un autres pays (bon, j'ai jamais mis les pieds au Nouveau Mexique, mais je me rappelle dans Zorro... lol! ).
Tout ça pour dire que sorti des grandes métropoles, même si chacune à son caractère, on se rend bien compte de la "vastitude" du pays tant il peut être changeant de l'est à l'ouest ou du nord au sud.
Pour les pourboires, c'est la raison pour laquelle j'adorais les americains quand je travaillais dans la restauration; c'était minimum 10% de la note (si bof bof) à +++ (si plein de dollars). Le français devrait en prendre de la graine...
livia

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Mar 15 Avr - 3:49

MEA CULPA, je ne savais pas que le Nouveau Mexique était un des 50 états, toutes mes excuses à Arielle...... Embarassed

Mais, par contre, c'est vrai que j'ai posé la question dans les 7 grandes villes où je suis allée et que la réponse a toujours été la même.....

Citation :
Pour les pourboires, c'est la raison pour laquelle j'adorais les americains quand je travaillais dans la restauration; c'était minimum 10% de la note (si bof bof) à +++ (si plein de dollars). Le français devrait en prendre de la graine...

Pour ma part, c'est la tour manager qui nous a dit de donner 20% de la note comme pourboire.... Donc, on a suivi son conseil.... Mais il faut dire qu'elle même bossait aussi comme serveuse (l'un de ses 3 boulots !!!) et donc, elle voulait qu'on soit solidaires....
Ce que j'ai tout de suite acceptée comme principe quand j'ai su qu'ils ne touchaient que 2 dollars de l'heure !!!! affraid

Après, je suis d'accord avec toi que les serveurs français devraient largement prendre modèle question amabilité !!!! Laughing Laughing Laughing
Mais c'est l'unique point parce que pour le reste, pour moi, le but d'une société évoluée est plutôt de donner le plus de temps libre possible aux citoyens, histoire qu'ils puissent profiter de la vie, qu'ils puissent avoir le temps de réfléchir etc, etc.... et pas qu'ils bossent comme des malades pour emmagasiner du fric au maximum !!!!

Et je pense que les américains, eux mêmes, nous envient grave notre système social !! La preuve, d'ailleurs, c'est qu'aussi bien Obama que Clinton ont mis dans leur programme un projet social très important.....
arielle
Encore là

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Mar 15 Avr - 9:08

livia a écrit:
MEA CULPA, je ne savais pas que le Nouveau Mexique était un des 50 états, toutes mes excuses à Arielle...... Embarassed

lol!
C'est pas grave, ça fait ça à chaque fois, j'ai même failli le préciser avant de poster mon message... Bon, c'est plus vraiment la pays de Zorro mais c'est vrai qu'il y a des restes.
Et les "tips" existent aussi, bien sûr. Par contre, la ville de Las Cruses par exemple est immense pour nous mais pas un seul "immeuble" ne dépasse les 2 étages, à part l'hôpital qui en a 4. Rien à voir avec tes photos, quoi ! Laughing
Mais c'est normal, eux ils ont la place. Je me suis d'ailleurs fait deux réflexions :
- vues les étendues, c'est normal que deux indiens ne se croisaient pas facilement et que les tribus n'aient pas partagé le même langage, etc.
- vues les étendues, je comprends pas que les colons n'aient pas pu/voulu partager le territoire avec les autochtones !!!

32
cybele
Là je m'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Mar 15 Avr - 13:50

Je suis d'accord avec toi Livia pour le temps libre.
Je dirais même mieux, donner la possibilité d'avoir le choix de bosser comme un malade ou non, car il y a des periodes dans ta vie ou tu as besoin et d'autres ou tu aimerais lever le pied et on a pas les mêmes objectifs à 25-30 ans (où on construit sa vie et on a la pêche dans la plupart des cas) et à 45 ans. Et puis tu peux aussi avoir besoin ponctuellement d'argent (dettes etc...).
Je sais pas si être limité par une législation ferme est une bonne chose car finalement ce sont les employés (classe moyenne et moins) qui sont limités dans leur pouvoir d'achat et par conséquent dans leur faculté à profiter de leur temps libre. D'ailleurs, la plupart des gens qui réussissent à avoir un niveau de vie décent à carrément top sont ceux qui ne sont pas soumis au temps de travail légal (cadres, indépendants, etc...).
Il faudrait trouver un juste milieux idéal en fait.
livia

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Mar 15 Avr - 15:56

Je suis d'accord avec toi mais en même temps, c'est un choix politique que de brider les "pauvres" (ouvriers, non cadres etc....) car il faut bien que les riches fassent leur beurre sur le dos de quelqu'un !!!!!
D'où la volonté qu'ils restent à leur niveau social et pas plus !!!! Et puis, plus ils bossent en gagnant juste de quoi bouffer mais pas plus, plus ça évite qu'ils aient le temps de réfléchir et de se révolter.....

L'idéal serait peut-être une législation plus ouverte en gardant les acquis sociaux..... Mais c'est du domaine du rêve..... Rolling Eyes

D'ailleurs, savais-tu que les drogues dures, par ex, ont envahi le marché mondial juste à un moment où la contestation des jeunes américains commençaient à mettre en péril la politique capitaliste.....
Pendant qu'on se drogue, on ne fait plus de politique..... Twisted Evil
Bien pensé, non ?
cybele
Là je m'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Mer 16 Avr - 16:34

Citation :
Et puis, plus ils bossent en gagnant juste de quoi bouffer mais pas plus, plus ça évite qu'ils aient le temps de réfléchir et de se révolter.....
c'est tout à fait ça. D'ailleurs je ne sais plus quel Louis (roi) avait dit avant la Révolution "Pour éviter que le peuple se revolte, affamez le".
Nous ne somme plus sous l'ancien régime, nous avons acquis des droit sociaux, mais le principe dans le fond reste le même.
mariana
Là je m'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Jeu 17 Avr - 14:57

Tu l'as dit affraid
livia

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Ven 18 Avr - 11:33

Citation :
D'ailleurs je ne sais plus quel Louis (roi) avait dit avant la Révolution "Pour éviter que le peuple se revolte, affamez le".

C'est pas Louis XVI ? En tous cas, si c'est lui, il a été mal inspiré !!!! lol: Laughing Laughing Laughing

Car en France, quand tu affames le peuple, c'est à tes risques et périls...... Souviens-toi de celle qui avait eu le culot de dire, alors que le peuple parisien mourrait de faim: "S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche !"...... Elle s'appelait Marie Antoinette !!!! Elle n'a pas mieux fini...... Laughing Laughing Laughing

Non, il vaut mieux ne pas affamer complètement le peuple, il y a une limite qu'il ne faut pas franchir et c'est ce que font nos dirigeants actuels..... Juste ce qu'il faut mais pas plus.... Comme çà, les gens ne se rebellent pas trop......
Amandine
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Ven 18 Avr - 15:01

Panem et circenses, disait-on en d'autres temps.... juste de quoi tenir le peuple en esclavage : de quoi manger (consommer ?) et du divertissement à la con pour oublier tous les abus de la société....
Voir le profil de l'utilisateur http://amandinethiriet.free.fr
arielle
Encore là

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Mer 23 Avr - 14:46

ah ouais, aujourd'hui je crois qu'on traduit ça par "macDo et TF1"...
Amandine
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   Mer 23 Avr - 23:43

Oui c'est une très bonne traduction !!lol! lol! lol!
Tu as donc étudié le latin Arielle ? Tu es forte pour la version en tout cas !! Wink Wink cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://amandinethiriet.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma tournée aux USA......   

Ma tournée aux USA......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4