Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Paie sur court metrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
My
Muet ou presque

Féminin

MessageSujet: Paie sur court metrage   Mar 4 Mar - 13:44

Bonjour à tous,

Voilà je suis un peu inquiète pour un ami réal. celui-ci réalise un court-métrage avec une boite de prod et il vient de m'apprendre que personne ne serait payer dessus (situation qui d'ailleurs le gêne un peu). Alors comme d'hab' c'est un vaste débat mais j'ai entendu parler d'une loi passée cet été qui, pour contrer le travail non déclaré, oblige les boites de prod à payer quelques cachets sous peine que le film soit bloquer (pas de visa d'exploit' par ex) d'autant plus qu'il a perçu une aide CNC. Apparemment la boite fait bien des DUE qui ne seront pas honorées derrière.

Bref, cette situation m'inquiète un peu: pour les techniciens qui n'auront rien et pour mon ami réal qui risque de voir son film en diff limitée.

Quelqu'un en saurait-il plus sur cette loi? (je n'ai pas encore oser lui en parler, il est en prépa et un tantinet stressé!!)

Tiens j'en profite : si certains techniciens se reconnaissent à travers le projet décrit et que cette législation existe bien : foutez la pression à la prod!! Parce qu'il n'y a que dans ce milieu que des employeurs se permettent de proposer du travail bénévole et je vous avoue que ça me colle les boules!! (voilà c'est dit)
Revenir en haut Aller en bas

Paie sur court metrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1