Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Quels sont vos goûts en matière cinématographique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léna
Je ne veux pas laisser le forum

Féminin

MessageSujet: Quels sont vos goûts en matière cinématographique ?   Lun 15 Mai - 1:20

Question de choix, non ? et elle n'a pas été posée.. comme le nouveau forum indique "qu'ils soient sorti il y a 50 ans, etc..." çà me fait penser à ce que j'aime.. mais vous, vous aimez quoi ???

C'est vrai ; on n'a parlé que des films qui sortent, mais avant ...

Ben moi, je reste plutôt cinéma français. Et j'adore les films en noir et blanc. Je revois toujours avec plaisir des acteurs comme Gabin, Bourvil, de Funès, Fernandel... et tous les metteurs en scènes de l'époque, sans parler de mon scénariste préféré.. Michel Audiard. Sans doute la nostalgie du parler "argo" de mon papa, typique "titi parisien" ...

Bref, je trouve que les acteurs avant ; étaient uniques ; avec des personnalités uniques .. et qu'aujourd'hui.. il n'y en a pas qui sortent vraiment du lot ...

Pourquoi ???? ...

Sinon mais goût sont variés, tendant plutôt aux films dramatiques, qui font réfléchir, films intimistes, films d'auteurs... des films qui racontent la vraie réalité de la vie ...

J'avoue avoir plus de mal à rire qu'à pleurer et suis mauvais public pour les comédies .. ma préféré ; pour rester français "le dîner de cons" ...

Mais l'absurde et le trop "lourd" .. je zappe ...

... euh.. c'est tout pour le moment ! Et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Coba
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts en matière cinématographique ?   Lun 15 Mai - 1:31

J'aime UN film plutôt que LE genre....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coba.book.fr
Léna
Je ne veux pas laisser le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts en matière cinématographique ?   Lun 15 Mai - 1:37

c'est court ! mais précis comme réponse !! Smile
ben moi, j'aime CE genre.. ci-dessus.. mais pour le reste : idem.. un film.. mais des fois.. un comédien.. un réal .. il y a des gens qui ne me déçoivent jamais.. D'autres qui font UN film génial et 10 navets ..
Maria
je parle peu mais je pense beaucoup

Féminin

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts en matière cinématographique ?   Lun 15 Mai - 2:11

Plutot les comedies romantiques Wink
Mespheber
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts en matière cinématographique ?   Lun 15 Mai - 11:56

Pas de genre en particulier si ce n'est que la nouvelle vague me gonfle. J'adore les vieux Lautner (Les Tontons Flingueurs reste un must), mais il est temps que Godard prenne le chemin de l'hospice. Pour le reste, j'attends d'un film qu'il m'emporte et dans ce sens les films americains ou asiatiques remportent la palme. Comme le disait une amie choregraphe avec qui je partage ce point de vue: a partir du moment ou on utilise une camera on triche avec la realite, par consequent autant y aller a fond plutot que de s'evertuer a la reproduire! A la limite, les dogmes de Von Triers sont rigolos puisqu'ils mettent en abime cet exercice futile du cinema.

Donc, je suis fan des freres Wachowski, de George Lucas, Steven Spielberg, Takeshi Kitano, Akira Kurosawa, Eisenstein, Pier Paolo Pasolini, Terry GIlliam et les Monty Python, Wes Craven, David Cronenberg, Peter Jackson...

Et quand j'entends le nom de Luc Besson, je sors mon revolver! Laughing

Dernière édition par le Lun 15 Mai - 16:17, édité 1 fois
sSk
Encore là

Masculin

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts en matière cinématographique ?   Lun 15 Mai - 14:22

Pareil, pas de genre en particulier, même si j'ai une petite préférence pour le fantastique et le thriller tout de même quand le scénario tient la route.
Estel

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts en matière cinématographique ?   Mar 30 Mai - 21:46

Je n'ai pas vraiment de genre préféré. Je me place comme quelqu'un qui découvre toujours, je suis curieuse de tout. J'ai eu une période western, puis un certain nombre de films de Clint Eastwood, récemment, c'était les films de zombies (on s'y habitue). Là je revoie des Tim Burton.
Si vous avez des films et des genres à explorer à me conseiller, je vous écoute !
Gustave

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts en matière cinématographique ?   Dim 4 Juin - 23:16

Idea Cet après-midi, en écoutant le thème musical de ce film "Mourir d'aimer". Je crois que c'était d'André Cayatte avec Bruno Pradal et Annie Girardot (je suis pas certain de tout à 100 % ! Embarassed ).

Il faut resituer ce film dans son contexte, mais il collerait parfaitement à la situation d'aujourd'hui où plus personne n'ose alors que tout le monde sait que ce quand même mieux si... (si quoi ?)... Vaste programme !

Gustave albino
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/gustave
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont vos goûts en matière cinématographique ?   

Quels sont vos goûts en matière cinématographique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1