Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caps33
je parle peu mais je pense beaucoup

Masculin

MessageSujet: Bonjour   Dim 21 Mai - 20:35

Very Happy Bonjour tout le monde,

Le principe de ce site et de son Forum me plait énormément. Comédien de 38 ans, je joue beaucoup en Aquitaine. Depuis peu j'ai élagi mes recherches sur toute la France pour ne pas me reposer sur mes acquis.
Il semble tout de même que les étiquettes collent à la peau !
J'ai pleins de questions à vous poser, mais pas aujourd'hui, je voulais juste me présenter.
Je reviens de Paris où j'ai passé une audition pour un court métrage.
L'audiovisuel m'est pour l'instant inaccessible et je le regrette ...
Mais nous vivons d'espoir et je n'en manque pas.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eric-capmas.book.fr
Coba
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 21 Mai - 20:41

Bienvenue cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coba.book.fr
Amandine
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 21 Mai - 21:39

Bienvenue à toi !
Voir le profil de l'utilisateur http://amandinethiriet.free.fr
Mespheber
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 21 Mai - 22:36

Mazel-tov! J'ai 33 ans et ton courage renforce le mien! Mais pourquoi dis-tu "pour l'instant inaccessible"?
Gustave

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 21 Mai - 23:03

sunny Bienvenue !

Gustave
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/gustave
Caps33

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 22 Mai - 9:44

Mespheber a écrit:
Mazel-tov! J'ai 33 ans et ton courage renforce le mien! Mais pourquoi dis-tu "pour l'instant inaccessible"?

Meric pour votre acceuil Smile

Pour l'instant car malgrès plusieurs tentatives, les directeurs de castings aiment travailler avec des gens qui ont déjà travaillés dans l'audiovisuel et qui ont de l'expérience car ils ont déjà travaillé dans l'audiovisuel, et ... etc.
Ce n'est pas nouveau finallement ça existe dans tous les métiers Wink
Même si j'ai l'expérience du théâtre je suis un bleu en audiovisuel.
Je conçoit que l'audiovisuel et le théâtre soient complémentaires mais différents au point que l'expérience théâtrale ne suffise pas à rassurer un caster.
On peut aussi parler des étiquettes car il est parfois difficile de jouer dans le répertoire de divertissement et d'aller ensuite vers le théâtre contemporain, et inversement. Dans un métier d'ouverture sur les gens c'est assez rigolo, non ?
Cependant j'ai connu des exceptions et je veux éviter de mettre moi-même une étiquette. J'ai rencontré récemment des gens charmants dans les deux disciplines Wink
Ce sont plus souvent des querelles de chapelle et c'est dommage. Je pense qu'une hypocrisie persiste dans le métier que j'ai choisi. Les gens s'adoooore quand ils s'apportent des choses, et encore mieux du boulot ...
Ensuite l'individualisme redevient la règle. C'est le métier qui demande ça car avant de savoir avec qui vous allez travailler on vous demande si vous êtes capable de vivre en communauté (au moins dans les coulisses) dans un franche camaraderie 11
Donc par défauts nous sommes formidables 15

Bon j'en garde pour plus tard, mais voici une ou deux questions sur lesquelles j'aimerai connaitre votre sentiment.

Compatibilité entre vie privée voire familliale et vie d'artiste dans les faits et dans les mentalités. Car j'ai tout de même entendu : "Tu ne peux pas être un artiste et privilégier une vie familliale, c'est contradictoire". Les artistes sont tous célibataires ?

Habiter en région et travailler à Paris, est-ce possible ?

A plus
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eric-capmas.book.fr
romain prioul
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 22 Mai - 11:54

bienvenue!

- pour la compatibilité entre vie artistique et vie familliale je crois que tout les métiers ont des points positifs et d'autres négatifs alors je vois pas pourquoi on ne pourrais pas réussir les deux !

- idem que pour tout métier qui demande des déplacements fréquents: c'est possible mais fatiguant à force (remarque: habiter en province ou en banlieu pour le temps de transport c'est kif-kif...)
Mespheber
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 22 Mai - 12:18

Caps33 a écrit:
Même si j'ai l'expérience du théâtre je suis un bleu en audiovisuel.
Je conçoit que l'audiovisuel et le théâtre soient complémentaires mais différents au point que l'expérience théâtrale ne suffise pas à rassurer un caster.
On peut aussi parler des étiquettes car il est parfois difficile de jouer dans le répertoire de divertissement et d'aller ensuite vers le théâtre contemporain, et inversement. Dans un métier d'ouverture sur les gens c'est assez rigolo, non ?
Cependant j'ai connu des exceptions et je veux éviter de mettre moi-même une étiquette. J'ai rencontré récemment des gens charmants dans les deux disciplines Wink
Ce sont plus souvent des querelles de chapelle et c'est dommage. Je pense qu'une hypocrisie persiste dans le métier que j'ai choisi. Les gens s'adoooore quand ils s'apportent des choses, et encore mieux du boulot ...
Ensuite l'individualisme redevient la règle. C'est le métier qui demande ça car avant de savoir avec qui vous allez travailler on vous demande si vous êtes capable de vivre en communauté (au moins dans les coulisses) dans un franche camaraderie 11
Donc par défauts nous sommes formidables 15
Michael Caine disait: "jouer sur une scene est comme faire une operation chirurgicale au scalpel, jouer devant une camera revient a operer au laser". Dans le cas de l'audiovisuel, je dirais que les techniques de jeu ne sont pas forcement compatibles et souvent les realisateurs se mefient des acteurs qui n'ont qu'une formation theatrale dans la mesure ou devant une camera, on demande a l'acteur d'en faire le moins possible: l'ouverture d'une scene est de 5 ou 7 metres, ce qui demande une certaine energie pour le spectateur du dernier rang. L'ouverture d'une camera est de quelques centimetres... Bref, un stage ou deux d'acting, un pieux mensonge au casting et ca passera deja mieux.

Caps33 a écrit:
Compatibilité entre vie privée voire familliale et vie d'artiste dans les faits et dans les mentalités. Car j'ai tout de même entendu : "Tu ne peux pas être un artiste et privilégier une vie familliale, c'est contradictoire". Les artistes sont tous célibataires ?
Disons qu'etre acteur pro fessionnele demande d'etre pret a disparaitre plusieurs mois, le temps d'une tournee ou d'un tournage, et qu'il faut avoir a ses cotes une personne prete a supporter ce genre de longues absences, ou les incertitudes d'un lendemain sans travail...

Caps33 a écrit:
Habiter en région et travailler à Paris, est-ce possible ?
Je sais pas, j'habite a Lille et j'evite Paris au maximum, deux ans d'enfer, ca m'a suffit. Laughing
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 22 Mai - 16:17

WELCOME !!!! Laughing Smile Very Happy cheers 31
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut