Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Stille Volk & Dark Sanctuary à Barcelone [22/07]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mespheber
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Stille Volk & Dark Sanctuary à Barcelone [22/07]   Mar 11 Juil - 10:17

Revenir en haut Aller en bas
Coba
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Stille Volk & Dark Sanctuary à Barcelone [22/07]   Sam 29 Juil - 2:08

Bon sang je connais jamais les musiques dont tu parles Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coba.book.fr
Clémentine
Là je m'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Stille Volk & Dark Sanctuary à Barcelone [22/07]   Lun 31 Juil - 11:43

PFF, moi non plus!!! Rolling Eyes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clementineniewdanski.book.fr
fabienne gauthier
Encore là

Féminin

MessageSujet: musique.......   Jeu 3 Aoû - 5:35

Moi non plus......
cela dit, au vu du graphiqme, ça me fait penser à du Heavy metal ou un truc dark ou peut-être même un trip genre Marylin Manson.....
J'ai bon ou pas du tout ?
08
fabienne gauthier
Encore là

Féminin

MessageSujet: musique.......   Jeu 3 Aoû - 5:38

Merde..... J'avais pas vu qu'il y avait écrit dessous que c'était du folk régional médieval......
Mea culpa......

Faut dire que le graphisme est trompeur tout de même......
Y'a un p'tit côté satanique....... 15
Mespheber
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Stille Volk & Dark Sanctuary à Barcelone [22/07]   Jeu 3 Aoû - 22:09

Stille Volk a dedie un de ses albus a Pan. En general, ils preferent le terme paganiste ou luciferien que sataniste, qui est plutot pejoratif. En-dessous de l'affiche, il suffit de cliquer sur les differents noms pour avoir les sites officiels. Wink
fabienne gauthier
Encore là

Féminin

MessageSujet: musique.......   Ven 4 Aoû - 0:43

Désolée Mespheber pour le terme 'sataniste'.....
Perso, ce n'est pas le genre de musique que j'écoute mais le graphisme était assez explicite.....Et je connais des copines (jeunes) qui en écoutent......
Par contre, du coup je ne vois pas le rapport avec ce qu'il y a écrit sur l'affiche, à savoir 'folk régional médiéval' ...... Parce que le folk est très éloigné de la musique dite 'luciférienne' ou 'paganiste'..... C'est en général plutôt cool comme musique..... Idem pour la musique médiévale.... Quant au régional...... Ben, là je ne vois pas..... A moins de considérer l'enfer comme une région !!!! 15
Mespheber
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Stille Volk & Dark Sanctuary à Barcelone [22/07]   Ven 4 Aoû - 20:48

Ben pour ma part je ne vois pas le rapport entre le choix de la typographie et le satanisme, car c'est ce genre que Gutenberg a utilise pour imprimer la Bible... Wink

Tous les groupes de metal ne sont pas "satanistes", de meme tous les groupes de musique medievales ne sont pas forcement des fans de Chretien de Troyes ou des nostalgiques de la cour du roi Rene de Sicile. Stille Volk revendique depuis des annees la culture occitane dont la langue et les auteurs ont ete mis dans l'ombre au profit du francais.

Le paganisme se rapproche des cuiltes de Dyonysos ou des mysteres d'Orphee. C'est une volonte de redonner un sens sacre a la transe par l'ivresse des sens opposee a la conception apollinienne mise en valeur par la culture judeo-chretienne. C'est un peu plus clair comme ca? Wink
fabienne gauthier
Encore là

Féminin

MessageSujet: Re: Stille Volk & Dark Sanctuary à Barcelone [22/07]   Sam 5 Aoû - 1:10

Bon...... Alors si j'ai bien suivi..... pour simplifier.....

Le graphisme, c'est quasiment les débuts de l'imprimerie...... genre un peu "celtique".......
La musique est occitane......
Et l'ensemble se veut paien......

On l'écoute en piccolant sérieux dans les bois au milieu d'une ribambelle de jolies filles qui ont intérêt à aimer çà sous peine de devenir un peu dingo.... Mais au cas où quelqu'un y perde la tête, c'est pas grave.... Le principal étant de continuer à chanter......
Je brûle ou.......
Wink
Mespheber
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Stille Volk & Dark Sanctuary à Barcelone [22/07]   Dim 6 Aoû - 1:00

Ça chauffe. Cela dit, il n'y a pas besoin d'aller dans les bois, il y a des tavernes confortables et la musique est plutot guillerette. Hormis Dark Sanctuary qui, comme son nom l'indique est plutot sombre...

L'interet est effectivement pour moi de parler de musique dont personne ne parle, pour les autres il y a assez de magazines. Wink
fabienne gauthier
Encore là

Féminin

MessageSujet: Re: Stille Volk & Dark Sanctuary à Barcelone [22/07]   Dim 6 Aoû - 14:21

Citation :
"On l'écoute en piccolant sérieux dans les bois au milieu d'une ribambelle de jolies filles qui ont intérêt à aimer çà sous peine de devenir un peu dingo.... Mais au cas où quelqu'un y perde la tête, c'est pas grave.... Le principal étant de continuer à chanter...... "

Si je disais çà, ce n'est pas que je sois totale neuneu ou allumée, c'est juste que si ma mémoire est bonne, Dionysos était également appelé Bacchus, qu'il était le dieu du vin et de l'ébriété, qu'il se baladait dans les bois entouré d'une ribambelle de filles et de satyres et que celles qui refusaient de se vouer à son culte finissaient folles....
Quant à Orphée qui était musicien, on finit par lui couper la tête et la jeter à la mer mais ça ne l'empêcha pas de continuer à chanter.....

Mon message était donc une petite joke......

Wink

Et donc, je suis très déçue de voir qu'il y a des tavernes et que ces festivals ne se déroulent pas dans les bois !!!!!! Laughing
fabienne gauthier
Encore là

Féminin

MessageSujet: Re: Stille Volk & Dark Sanctuary à Barcelone [22/07]   Dim 6 Aoû - 14:25

Et je trouve super que tu parles de musique que perso, je ne connais pas...... Comme je suis curieuse, ça m'apprend des choses et je suis toujours preneuse !!!!!!
Very Happy

J'ai un pote ingé son qui ne devrait pas tarder à venir ici et il s'y connait bien en zik, vous pourrez vous entendre !!!!!
Mespheber
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Stille Volk & Dark Sanctuary à Barcelone [22/07]   Dim 6 Aoû - 16:02

Cool, d'autant que je m'apprete a former un groupe. Du moins si je ne pars pas travailler a Moscou comme animateur socio-culturel. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stille Volk & Dark Sanctuary à Barcelone [22/07]   

Stille Volk & Dark Sanctuary à Barcelone [22/07]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1