Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Elections Présidentielles 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
livia
ma nouvelle maison c'est le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Dim 25 Fév - 20:36

En même temps, les accointances de l'UMP avec l'extrême droite ne sont pas nouvelles.....
Et le MENTOR de SARKOSY est quand même un type aussi glauque que Charles Pasqua, il ne faudrait pas l'oublier !!!!!
Charles Pasqua, ancien fondateur du tristement célèbre SAC (service d'action civique), sorte de milice secrète de De Gaulle composé d'anciens de la Gestapo, de criminels etc..... (et oui !!!!) à l'origine entre autres du massacre de nombreux algériens retrouvés noyés dans la Seine au moment de la guerre d'Algérie !!!!
Si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez trouver des infos tout à fait vraies et vérifiables à ce sujet sur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d'action_civique

Le SAC fut dissous en 1982 par la gauche.....

Charles Pasqua, qui je le rappelle a fondé un parti (en 1999) avec De Villiers qui est aussi d'extrême droite !!!!

Charles Pasqua qui fut président du conseil général des Hauts de Seine et prit sous son aile le petit Sarkosy qui devint grâce à lui maire de Neuilly.....

Charles Pasqua qui fut 2 fois ministre de l'intérieur de Jacques Chirac !!!!

Charles Pasqua aujourd'hui mis en examen pour "Traffic d'influence", "Abus de biens sociaux" et "Corruption" mais comme il est député européen, il bénéficie de l'immunité parlementaire !!!!!!

Et après çà, on s'étonne d'entendre Sarkosy parler de "racaille" et de nettoyer au "karsher" la banlieue, moi, ça ne m'étonne pas, c'est dans la suite logique de ses accointances politiques !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tjumel
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Dim 25 Fév - 21:29

livia a écrit:
Et après çà, on s'étonne d'entendre Sarkosy parler de "racaille" et de nettoyer au "karsher" la banlieue
Personnellement ce qui m'a choqué ce n'est pas le mot "racailles", mais la suite de la phrase "on va vous en débarasser". Il est dommage qu'en se focalisant sur un mot on oublie que ce type qui est candidat à la présidence de la France a déclaré qu'il voulait se débarrasser d'une partie de la population française.
clegal
Voir le profil de l'utilisateur http://book.jumel.free.fr
tjumel
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Dim 25 Fév - 21:33

livia a écrit:
Sarkosy emploie les RG (à la manière de Pasqua) pour essayer de trouver des trucs louches dans la vie privée de Royale
Mais même s'il démissionne qu'est-ce qui empechera son successeur d'en faire autant vu qu'ils seront forcément dans le même camp ?
livia

Féminin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Dim 25 Fév - 22:33

Citation :
Personnellement ce qui m'a choqué ce n'est pas le mot "racailles", mais la suite de la phrase "on va vous en débarasser"

Ben, "débarasser les banlieues de la racaille", pour un ministre de l'intérieur, ça parait logique.... Par contre, considérer tous les jeunes de la banlieue comme de la "racaille', ça c'est de la discrimination et c'est puni par la loi !!!!! Et moi, c'est çà qui me choque, car ça fait preuve d'une méconnaissance du terrain et d'un manque de respect gravissime pour un ministre d'état !!!!!

Citation :
Mais même s'il démissionne qu'est-ce qui empechera son successeur d'en faire autant vu qu'ils seront forcément dans le même camp ?

Excuses moi, je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
erzakt
Encore là

Masculin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Dim 25 Fév - 23:23

Citation :
Personnellement ce qui m'a choqué ce n'est pas le mot "racailles", mais la suite de la phrase "on va vous en débarasser".

Ce n'était pas la suite, mais ce qui précédait...

En un sens, il est apprécié tout simplement parce qu'il dit tout ahaut ce que tout le monde pense tout bas. On a tous un raciste ou un classiste qui sommeille en nous... Very Happy

Ce n'est peut-être pas vrai pour certaines personnes ici, mais on demande souvent aux gens ds la rue s'ils se considèrent racistes. Malgré une certaine recrudescence du nombre officiel, la réponse est majoritairement négative. Mais il suffit de creuser un peu pour savoir que tout le monde ou presque l'est un peu.

"Est-ce que vous vous considérez comme raciste": "non"

"Que diriez-vous si votre fille vous ramenait un noir africain?": "euh bin euh je..."

Mais sinon, personne n'est raciste Very Happy

Sarkozy tape là-dedans, et il a raison. Il ratisse large. Structurellment, la société va vers l'individualisme, ce à quoi répond le capitalisme libéral.

Mais si je pouvais voter, je voterais Ségolène, même si je l'aime pas.
livia

Féminin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Lun 26 Fév - 2:03

Et oui !!!!! Crying or Very sad

Ca fait plaisir de voir qu'à 17 ans, tu résonnes aussi intelligemment !!!!
Et bien évidemment, ce n'est pas parce que tu dis que si tu votais, tu voterais pour Ségolène Royale...... Parce que je n'en suis pas plus fan que toi....
Mais c'est pour cette rapide et clairevoyante petite analyse de la situation.....
cheers

Ca me rassure un chouia pour l'avenir........ parce qu'en ce moment, avec toute la désinformation qui fait loi dans les médias et la presse, parfois, je désespère de l'humanité.....

Rien que pour çà, je t'embrasse bien fort !!!!!
erzakt
Encore là

Masculin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Lun 26 Fév - 2:41

Citation :
tu résonnes aussi intelligemment !!!!

Je préférerais raisonner, si ça ne te dérange pas Wink
livia

Féminin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Lun 26 Fév - 2:45

Oups...... Laughing Laughing Laughing
Désolée, j'suis fatiguée, je bosse beaucoup en ce moment !!!!!
Mais ce n'est pas une excuse pour écrire comme un cochon, on est d'accord !!!!! Rolling Eyes

A propos, tu viens de me faire penser à un truc.....
Après avoir vécu avec un espagnol, puis un kabyle, puis un italien, puis un corse..... étant donné que je n'ai pas de fille, je me demande si j'essaierai pas la prochaine fois un beau sénégalais...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
tjumel
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Lun 26 Fév - 10:45

livia a écrit:
Citation :

Excuses moi, je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Quand Sarkosy va démissionner un autre ministre de l'interrieur sera nommé. Il y a de grande chance qu'il soit sarkosiste. Donc qu'il utilise tous les moyens à sa disposition pour favoriser son candidat.
bambi
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Lun 26 Fév - 11:54

silent

Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 14:10, édité 1 fois
bambi
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Lun 26 Fév - 12:08

silent

Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 14:10, édité 1 fois
Djo
Je ne veux pas laisser le forum

Féminin

MessageSujet: Le Creuset Français.   Lun 26 Fév - 12:35

Un super livre à lire ....

Le Creuset Français
Gérard Noiriel. Directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales.

Présentation de l'éditeur
Le Creuset français est désormais un " classique " sur l'immigration. Dans le débat passionnel que suscite ce thème, Gérard Noiriel fait entendre la voix de l'histoire et de la raison. Il propose de rendre compte de l'immigration dans son ensemble, sans s'en tenir aux seuls cas particuliers (le " problème juif ", le " problème maghrébin ", le " cas des réfugiés "). L'immigration n'est pas un fait extérieur mais un
problème interne à la société française contemporaine. Prendre au sérieux la diversité des origines de la population actuelle de la France, c'est adopter un autre point de vue sur son passé, c'est écrire autrement son histoire, en tentant d'analyser à nouveaux frais les impenses de la politique républicaine : quelle place faire à la question des " origines ", au " sentiment d'appartenance " ? Quel rôle jouent le déracinement et les déracinés dans la constitution d'une société ? Quelles relations instaurer entre l'Etat et les individus ?
Voir le profil de l'utilisateur http://djorah.unblog.fr/
bambi
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Lun 26 Fév - 12:56

silent

Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 13:11, édité 1 fois
tjumel
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Lun 26 Fév - 13:45

bambi a écrit:
J'ai une soeur de 14 ans et je n'hésiterais pas un seul instant à traiter de racaille ceux qui s'aviseraient de l'agresser, qu'ils soient noirs, jaunes, blancs ou verts à pois violets !
Les réactions passionnelles à chaud sont normales pour un citoyen mais pas pour un représentant de l'état. Le rôle du ministre de l'interieur est de chercher des solutions aux violences d'où qu'elles viennent pas de les attiser.
bambi
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Lun 26 Fév - 14:19

Neutral

Dernière édition par le Ven 21 Sep - 10:16, édité 1 fois
livia

Féminin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Lun 26 Fév - 15:58

Citation :
Arrêtons de dire tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! soyez honnêtes !

Les statistiques françaises annoncent régulièrement le nombres de femmes battues, violées qui meurent sous les coups des hommes..... Et les 3/4 du temps, ce ne sont pas des immigrés, ce sont de "bons" petits français bien de chez nous, de ceux qui dans les bars racontent de bonnes blagues racistes.... D'ailleurs, si tu vas dans la campagne française, dans les bistrots, on trouve souvent cet adage accroché au mur: "Bats ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait "......
Une femme meure tous les trois jours sous les coups des hommes !!!!!!

Donc, perso je ne pense pas du tout que tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil !!!!!! J'ai d'ailleurs évoqué ce sujet quelque part ici.....
Et je me suis moi-même faite agresser dans la rue plusieurs fois !!!! Et ça n'avait rien à voir avec les jeunes des banlieues ou avec de quelconques immigrés !!!!!

Maintenant, je comprends très bien ton angoisse et ta gueulante par rapport aux agressions et humiliations que subissent certains jeunes en banlieue..... C'est INACCEPTABLE, on est bien d'accord mais cette violence n'est pas arrivée par hasard..... Elle résulte souvent d'un mal être et d'une situation que des politiques ont volontairement laissé pourrir...

Dans les années 70, quand Giscard a facilité l'immigration en France pour faire venir de la main-d'oeuvre étrangère faire le boulot que les français à cette époque de plein emploi ne voulaient pas faire (éboueurs, balayeurs, femmes de ménage....), on a construit à la va vite des tonnes de HLM en banlieue pour loger tout ce beau monde......

Vingt ans plus tard quand la crise est arrivée, les premiers à morfler et à se retrouver au chômage ont bien entendu été ces mêmes immigrés qui entre temps s'étaient installés, avaient fondé une famille et donc avaient des enfants....
Aujourd'hui, si tu regardes qui vide les poubelles à coté de chez toi, tu verras que ce sont plus des immigrés......
Du coup, les immigrés, comme bien d'autres se sont retrouvés au chômage et c'est là que les problèmes ont sérieusement dégénéré.....
Sont apparus des problèmes ethniques entre des familles de confessions relieuses différentes, toutes au chômage élevant plusieurs enfants dans des immeubles devenus vétustes avant l'heure car construits n'importe comment...... Ces gosses ont alors grandi dans du béton, sans aucune possibilité d'avenir...... Certains parents ont lâché l'affaire et leurs gosses sont partis à la dérive......... D'autres ont essayé de faire quelque chose, mais ils se sont heurtés au racisme alors même qu'ils sont nés ici et qu'ils sont chez eux !!!!!....
Comment veux-tu qu'ils ne chopent pas la haine ?

De plus, la seule manière que les politiques ont trouvé pour les aider, c'est la répression à tout va et c'est tout !!!!
Sarkosy a fait supprimer la police de proximité qu'avait instaurée la gauche, a supprimé les crédits aux associations et a passé son temps à mettre de l'huile sur le feu.....
Comment veux-tu que ces jeunes réagissent ?????
Je comprends sérieusement pourquoi ils ont la haine, on l'aurait à moins.....

Maintenant, CA NE JUSTIFIE ABSOLUMENT PAS les agressions et autres tournantes que font certains d'entre eux mais c'est une minorité et ceux là sont des voyous qu'il faut arrêter, juger et mettre en prison comme n'importe quel autre délinquant..........
De toutes manières, ce problème de violence est valable pour n'importe quel jeune, de banlieue ou pas, immigrés ou pas......
Regarde la violence qui sévit dans les stades de foot, ce sont quasiment tous des gosses bien français et bien blancs !!!!
CE QUI CREE LA VIOLENCE, C'EST LA MISERE ET L'IGNORANCE PAS LA COULEUR DE PEAU......

Quant à l'idée de Ségolène Royale de mettre certains gosses à la dérive dans les mains des militaires avant qu'ils ne sombrent complètement dans la délinquance, je ne sais pas mais ça ne me parait pas plus abérrant qu' autre chose..... Peut-être qu'effectivement, ça pourrait donner à certains un certain sens de l'ordre et du respect......
J'ai moi-meme été élevée par mon oncle, militaire de carrière et je n'en suis pas morte !!!!!
Les militaires ne sont pas tous des faschos, débiles et illétrés.....
J'en connais des cultivés, intelligents et de gauche, mais oui, ça existe !!!!
Laughing Laughing Laughing
tjumel
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Lun 26 Fév - 16:01

Puisqu'on parle des violences en banlieue, une petite annecdote.
Il y a une quizaine d'année il y avait régulièrement des incidents violents à Mantes La Jolie. Un jour après l'arrestation d'un de leurs amis un groupe de "jeunes de banlieue" à contacté la presse avec le message suivant : "Un de nos copains a été arretté on va faire quelque chose ce soir". Le soir venu des représentants de la presse (journeaux, radio, télé) arrivent dans le quartier du val fourré et découvre que le "quelque chose en question est une conférence de presse organisée par les jeunes pour protester contre l'arrestion de leur ami qu'ils jugeaient arbitraire. Ce soir là rien n'a été cassé et personne n'a été agressé. Le lendemain dans la presse RIEN. Le soir même les jeunes ont tout cassé et sont passés à la télé.
Léna

Féminin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Lun 26 Fév - 19:38

Ouh la ! Causez moins vite, j'ai la flemme de lire quand je reviens et qu'il y en a 3 pages !!! lol!
Tu devrais écrire Livia ! Vu les tartines .. tu as l'air d'aimer l'écriture !!!
livia

Féminin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Lun 26 Fév - 20:47

Ce que j'aime surtout, Léna, c'est dialoguer, échanger des idées..... Je parle beaucoup, j'écris beaucoup..... Bref, je suis ce qu'on appelle une passionnée, c'est bien pour çà que je bosse dans le milieu artistique !!!!!
Mais je suis aussi lauréate du Centre National des Lettres et j'écris aussi d'autres choses, je te le confirme ...... Wink Laughing
Léna

Féminin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Mar 27 Fév - 9:50

Cool, moi aussi, en général j'en mets des tartines sur les forums souvent .. par contre quand les posts des autres sont trop longs, j'ai pas le courage de lire ..

Moi c'est "Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais !!" Wink
Léna

Féminin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Mar 27 Fév - 10:02

A fait, si vous hésitez pour aller voter ...

Faites ce petit test, vous saurez à qui vous ressemblez !!! alien

http://www.quelcandidat.com/quel-candidat-vous-ressemble.php

Pour moi c'est Dominique Voynet
bambi
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Mar 27 Fév - 12:31

silent

Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 12:04, édité 1 fois
livia

Féminin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Mar 27 Fév - 13:54

Très rigolo ce petit jeu, Léna....... Laughing

Alors, moi avec la machine, je suis
54% Voynet
52% ex aequo Besancenot et Royale.....

Ca me va....... même si Voynet, bof...... De toutes manières, je voterai utile directement, pas envie que 2002 recommence !!!!!!

Là où ça me fait plaisir, c'est que sur 21 candidats présentés à ce jeu, suivant mes réponses:
Le Pen arrive bon dernier (21)
De Villiers avant dernier (20)
Laguiller (17)
Et Sarko (15)

Cool !!!!!!

Bambi,

Dis voir ton site, ne serait-ce point un joli site pro Bayrou ???????
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon, bambi est passé de Sarko à Bayrou, ce qui en fait revient au même, même si Bayrou a mis son nez rouge, on l'a reconnu......
Bayrou, c'est la version light de Sarko......
En fait, c'est comme chez les flics, y'a le gentil et le méchant dans les interrogatoires.....mais au final, tous les deux te mettent au trou !!!!!

Mad
bambi
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Mar 27 Fév - 20:29

silent

Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 12:04, édité 1 fois
erzakt
Encore là

Masculin

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   Mar 27 Fév - 23:02

Vous ressemblez à Nicolas Dupont-Aignan... 56%

2/ Nicolas Sarkozy 52%
3/ Jean-Philippe Allenbach 52%
4/ Ségolène Royal 44%

16/ Jean-Marie Le Pen 28%
17/ Lucien Sorreda 24%
18/ Philippe de Villiers 24%
19/ Michel Baillif 24%
20/ Olivier Besancenot 20%
21/ Arlette Laguiller 8%

J'ai un peu les boules, limite ^^'

Ce genre de questions est totalement conne, a mon avis, et aucune des réponses plausibles et éthiques n'est présentée.

Que faut-il faire en premier pour lutter contre le chômage?

Généraliser la réduction du temps de travail partout
Baisser les charges des entreprises
Croiser les doigts en attendant une meilleure croissance
Freiner l'immigration
Augmenter les salaires pour relancer la consommation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections Présidentielles 2007   

Elections Présidentielles 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant