Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Jajatophe, Auteur-Compositeur... amateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jajatophe
je parle peu mais je pense beaucoup

MessageSujet: Jajatophe, Auteur-Compositeur... amateur   Lun 20 Mar - 14:30

Salut les artistes !!!

Je ne suis pas intermittent donc je me suis posé assez longtemps la question de la légitimité de mon inscription...

Etant donné que l'art, c'est le don, le partage, j'ose espérer que vous m'accepterez en votre sein...

Bon, je m'présente, je m'appelle... Qui a dit Henri ????? affraid Laughing
Je m'appelle Jajatophe... Jaja pour les intimes...

J'écris des chansons et j'ai eu l'envie, voire le besoin, de les partager à une plus grande échelle que le cercle famillal... Je ne me destine pas à être chanteur, vous verrez si vous venez m'écouter sur mon site, que je n'ai pas la voix pour cela... Je n'ai jamais pris de cours de chant alors si je chante... Qui a dit "c'est pour toi" ????? affraid Laughing Si je chante, c'est par obligation puisque si je veux partager mes chansons, faut bien mettre la main à la pâte...

Et le but final de tout ça serait d'en faire mon métier... Une lumière là-bas, loin, un espoir fou, un rêve... Vivre pour ses rêves n'est-ce pas une belle raison de vivre ?

Donc, j'écris mes chansons mais je ne refuse pas d'écrire des musiques pour d'autres auteurs (ce que j'ai déjà fait...) ou bien d'écrire des textes pour d'autres compositeurs (ça, je ne l'ai encore jamais fait...)

Mes influences musicales :

Et bien... quand j'ai commencé à écrire des musiques (vers 12 ans), elle n'étaient que musique... Elles avaient pour nom : concerto électronique, Hexaèdre, Exodus, Epsilon, ... Vous commencez à voir l'influence ??? Non ??? Si !!!!!! Jean-Michel Jarre !!!!! C'était tout à fait ça !!!!! A des années lumières de son talent mais l'atmosphère y était...

Puis, vers 16 ans, je fais une découverte sensationnelle... Les mots !!!! Qui a dit "bleus" ?????? affraid Laughing Un moyen d'expression formidable que l'écriture pour moi le très grand timide... Alors là, je quitte l'univers de Jarre pour rejoidre celui de Michel Berger... Mes musiques deviennent syncopées, arrangées piano ou bien mélancoliques... Ma voix prend ses intonnations presque malgré moi...

Au fil des années, j'essaie de trouver MON identité musicale... Ai-je réussi ? Je ne sais pas... Mes textes, quant à eux prennent plus de résonnances, plus de ressenti... Enfin, ça c'est mon avis... Difficile d'avoir un regard sur soi... Vous percevez l'appel que je vous lance ??? Wink

Bon, je m'arrête là... J'ai été trop bavard déjà...

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.virtual-studio.ch/christophe-rota.php
Léna
Je ne veux pas laisser le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Jajatophe, Auteur-Compositeur... amateur   Lun 20 Mar - 20:43

Salut jaja !!! et Bienvenue !!! bounce bounce bounce bounce bounce

j'ai survolé ton site vite fait.. je retournerais voir... le peu que j'ai écouté.. euh.. ouais niveau chanteur.. on tombe pas par terre !!!
22 NAANNN !!!! me frappe pas s'il te plaît !!

Mais tu as un vrai talent d'auteur-compositeur.. Pourquoi n'essai-tu pas d'envoyer tes chansons directement à des chanteurs ??? Tu sais que la chanson de Florent Pagny "ma liberté de pensée" a été écrite par un anonyme ? ... beaucoup de chanteurs n'écrivent pas.. ils ont juste eu un cadeau du ciel d'avoir une belle voix.. et beaucoup sont ouverts à toute proposition..
Vas consulter le Bellefaye, annuaire des artistes, à l'ANPE du spectacle, tu trouveras plein d'adresses ! et envoi des CD !!!
Je suis sûre que tu as ta place quelque part ...
Comme tu dis : vivre de ses rêves.. quoi de plus génial ??!!! Il ne faut pas que çà reste un rêve, il faut savoir s'imposer (enfin je dis çà, mais c'est justement ce que je ne parviens pas à faire ...) mais j'apprend, et je persévère.. un jour je tomberais sur quelqu'un qui me fera confiance et me donnera ma chance !

Bises et bienvenu parmi nous !!
Jajatophe

MessageSujet: Re: Jajatophe, Auteur-Compositeur... amateur   Lun 20 Mar - 21:23

Merci beaucoup Léna...

Je ne te frapperai pas car tu prêches à convaincu... Wink J'ai prévenu, je ne suis pas chanteur...

A bientôt...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.virtual-studio.ch/christophe-rota.php
Papillon

MessageSujet: Re: Jajatophe, Auteur-Compositeur... amateur   Lun 20 Mar - 23:08

Salut, Jaja cheers !

Dis, on ne se connaîtrait pas déjà clown lol! ?

Et...merci d'être venu Wink
Coba
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Jajatophe, Auteur-Compositeur... amateur   Mar 21 Mar - 2:12

Coucou Jaja comme tu peux le voir tu as ta place parmis nous Wink cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coba.book.fr
Jajatophe

MessageSujet: Re: Jajatophe, Auteur-Compositeur... amateur   Mar 21 Mar - 16:54

Léna a écrit:
Vas consulter le Bellefaye, annuaire des artistes, à l'ANPE du spectacle, tu trouveras plein d'adresses ! et envoi des CD !!!

Je suis allé voir sur le site internet du même nom mais cela semble très orienté acteur/comédien... J'ai trouvé nulle trace de chanteur/auteur/compositeur... 14 pale
Papillon

MessageSujet: Re: Jajatophe, Auteur-Compositeur... amateur   Mar 21 Mar - 17:00

Jajatophe a écrit:

J'ai trouvé nulle trace de chanteur/auteur/compositeur... 14 pale

Nous sommes les parents pauvres de l'artistique, mon cher ami.... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jajatophe, Auteur-Compositeur... amateur   

Jajatophe, Auteur-Compositeur... amateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1