Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Qui fait quoi en ce moment ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Léna
Je ne veux pas laisser le forum

Féminin

MessageSujet: Qui fait quoi en ce moment ???   Jeu 13 Avr - 2:31

Moi, en ce moment, je fais plein de castings pour des courts métrages. Avril, Mai, Juin, c'est l'époque des courts-métrages dans les écoles. j'en ai fait 3 ces 2 dernières semaines, une réponse négative. Les 2 autres, j'attends.. et j'en ai 2 autres de prévus.. Pour l'EICAR et l'ESRA..
En faites-vous ?? j'hésites à poursuivre... ce n'est pas payé évidemment, mais çà fait de l'expérience supplémentaire.. et les jeunes des écoles de réalisateurs peuvent très bien être les Grands réalisateurs de demain ...
Mais bon.. en fait le dernier que j'avais tourné, c'était en avril dernier, il y a un an, et il n'a jamais été monté.. 4 jours de perdu, pour rien.. puisque je ne le mets même pas sur mon CV comme je n'ai rien à montrer..
Bref, je me demande si çà sert vraiment à grand-chose au niveau professionnel ... enfin, tout au moins pour les écoles.. il vaut peut-être mieux - quitte à faire des trucs pas payés - trouver des courts métrages de jeunes sociétés de prod.. non ?? mais je ne vois pas beaucoup d'annonces.. sur les sites de castings, ce ne sont que des annonces d'écoles.. Vous en pensez quoi ??
A votre avis, est-on plus crédible à avoir fait plein de court-métrages, ou au contraire, ne risque-t-on pas de nous classer comme "amateur" ???
Revenir en haut Aller en bas
Coba
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Jeu 13 Avr - 2:38

Je ne fais pas de courts. La seule fois où j'ai faillit en faire un ça s'est transformé en un casting pour une serie puisque un des techniciens bossait sur un pilote et m'a branché là dessus...

Je ne sais pas ce que ça peut apporter, certains ont vu leurs courts avoir des prix et donc être de bonnes cartes de visites ou devenir des longs et les autres ont juste perdu leur temps pour faire une merde. Au fond c'est comme dans les long-métrages le salaire en moins Laughing Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coba.book.fr
Coba
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Ven 14 Avr - 13:34

J'auditionne pour 6 projets differents entre demain et Jeudi, et, si j'arrive à retenir tous les textes j'éspere bien décrocher au moins un rôle dans tout ça.
Léna

Féminin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Ven 14 Avr - 14:47

Coba a écrit:
J'auditionne pour 6 projets differents entre demain et Jeudi, et, si j'arrive à retenir tous les textes j'éspere bien décrocher au moins un rôle dans tout ça.

Cool !

Moi, je vais faire les 2 autres castings pour les courts. Au moins, je fais quelque chose, apprendre les textes entraîne la mémoire, et je reste "dans le bain" ... mais pour le moment.. repos !!! c'est week-end de Pâques !!
Coba
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Lun 17 Avr - 18:34

Bein Samedi c'était big cata Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Alors on positive et on continue Wink
Amandine
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Lun 17 Avr - 18:58

Tu as bien raison !
Voir le profil de l'utilisateur http://amandinethiriet.free.fr
Coba
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Lun 17 Avr - 19:02

Bein surtout pas le choix Laughing Laughing Si on commence à se morfondre on en sort pas Wink
Amandine
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Ven 21 Avr - 23:26

Bon ben moi je suis très contente, je vais à Cannes fin mai !! Laughing Cool
Un des courts-métrages dans lequel j'ai tourné sera diffusé au Short Film Corner du Festival et j'ai obtenu mon accréditation aujourd'hui !... J'irai y passer quelques jours, ce sera un plaisir (surtout que je ne suis pas partie au soleil depuis un bout de temps...)

Et sinon, je tourne prochainement dans le 3e court du même réalisateur que celui du court qui va à Cannes....

Pour la suite, on verra après les castings....
Coba
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Ven 21 Avr - 23:30

Chapeau Wink pense à faire pleins de carte de visite Wink
Léna

Féminin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Sam 22 Avr - 3:43

Cool ! contente pour toi Amandine ! .. Very Happy
Mespheber
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Sam 22 Avr - 11:49

Les courts d'école, j'ai arreté, sauf parfois dans les années finales. Souvent peu de moyens, des gens plus soucieux de technique que de performance artistique et on leur apprend souvent plus qu'ils ne nous apprennent. On constate alors la defficience de l'enseignement français, qui sépare l'aspect technique du métier audio-visuel (regardez simplement le niveau de maths qu'on exige pour la FEMIS) et l'aspect humain. Quand on pense qu'il y a l'IAD en Belgique... Neutral

Là je viens de refuser un casting d'école à Paris: loin, coûteux et le scénar est trop peu crédible.
Amandine
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Sam 22 Avr - 12:44

Merci les filles !! je vous raconterai...
Faut que j'emmeène des cartes de visite.. et aussi des belles robes je pense ! ? Rolling Eyes

C'est pour ça qu'il vaut mieux qi possible faire des courts-métrages pas d'école, mais réalisés par des vrais réals, avec une esthétique, un but, un enjeu (et même si'ls n'ont pas beaucoup d'argent pour le faire), comme ça au moins il ya vraiment une suite au court -métrage (festivals notamment) ! Wink
sirene83
je parle peu mais je pense beaucoup

Féminin

MessageSujet: rendez vous à cannes   Mar 25 Avr - 15:03

Salut Amandine , moi aussi je serai à Cannes pour le festival . Etant de la région j'y vais depuis quelques années , je vois pas mal de film et je monte les marches régulièrement ; sors tes robes longues !!! 40
Cette année il y a un film dans lequel j'ai fait une figu qui est sélectionné dans Un certain regard : " La Californie " .

sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/christinecorreia/
Coba
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Mar 25 Avr - 15:22

Amandine a écrit:
Merci les filles !! je vous raconterai...
Faut que j'emmeène des cartes de visite.. et aussi des belles robes je pense ! ? Rolling Eyes

C'est pour ça qu'il vaut mieux qi possible faire des courts-métrages pas d'école, mais réalisés par des vrais réals, avec une esthétique, un but, un enjeu (et même si'ls n'ont pas beaucoup d'argent pour le faire), comme ça au moins il ya vraiment une suite au court -métrage (festivals notamment) ! Wink

Je sais pas, j'en ai jamais fait et me rappelle même pas en avoir vu un entier Embarassed Embarassed Embarassed
Amandine
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: rendez vous à cannes   Mar 25 Avr - 18:40

sirene83 a écrit:
Salut Amandine , moi aussi je serai à Cannes pour le festival . Etant de la région j'y vais depuis quelques années , je vois pas mal de film et je monte les marches régulièrement ; sors tes robes longues !!! 40
Cette année il y a un film dans lequel j'ai fait une figu qui est sélectionné dans Un certain regard : " La Californie " .

sunny

Merci sirene ! Wink je sortirai les robes longues, ça sera un plaisir de jouer pendant deux jours à la demoiselle au soleil !

J'y vais du 25 au 28. Peut-être qu'on se croisera?
Je ferai attention à "La californie". moi le court-métrage dans lequel je joue (un rôle comique, brulesque et musical) est "Staying Awake"....
Léna

Féminin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Mar 25 Avr - 18:51

J'irais bien à Cannes, juste pour changer d'air !! ... moi je viens de faire un aller-retour Paris pour un casting court métrage. C'est vrai qu'on a eu une longue discussion sur les trucs pas payés, mais disons que vous avez sans doute votre CV plus rempli que le mien. Payé, je n'ai fait que de tous petits rôles, alors faire des courts-métrages est un moyen pour moi, d'avoir quelque chose à montrer. Un copain a réussi a trouver un agent, en ayant des courts-métrages comme "carte de visite". L'inconvénient, et c'est pour çà que j'avais laissé tomber depuis 1 an, c'est qu'il risque de ne pas être monté. En fait j'en fait 4, et je n'ai qu'une vidéo. Les autres étaient des étudiants en dernière année, et ils ont disparus dans la nature sans que je puisse les recontacter.. Mais bon, je me dis que çà me fais de l'expérience pour moi. Et je choisi quand même les courts intéressants et pas trop courts, je vais juste à ceux où je peux avoir un "vrai" rôle et pas juste 2 phrases à dire.. voilà, donc ils me rappèlent, mais enfin, ils font çà comme des pros : ils voient 50 personnes pour le castings ! même pas sûre d'être prise ...
sirene83

Féminin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Mar 25 Avr - 19:13

Moi j'y suis toute la période et je fais des aller retour pour mes répétitions de théatre ou si je tourne vers Marseille .
Je vais aussi surveiller la diffusion de ton court , on se verra peut être Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/christinecorreia/
Coba
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Mar 25 Avr - 20:44

Léna a écrit:
voilà, donc ils me rappèlent, mais enfin, ils font çà comme des pros : ils voient 50 personnes pour le castings ! même pas sûre d'être prise ...

Bientôt ils verront plus de gens que pour les rôles payés Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
Amandine
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Mar 25 Avr - 23:48

sirene83 a écrit:
Moi j'y suis toute la période et je fais des aller retour pour mes répétitions de théatre ou si je tourne vers Marseille .
Je vais aussi surveiller la diffusion de ton court , on se verra peut être Rolling Eyes

Bon si tu te fies au rôle que j'ai dans le court-métrage tu ne me reconnaîtras jamais (j'ai une perruque blonde et je fais l'idiote..) donc vaut mieux se fier à cetet photo ci-contre ! Wink
N'hésite pas à m'envoyer un mp d'ailleurs si tu veux à ces dates là (jedevrais avoir internet là où je serai logée). ca serait rigolo qu'on se croise à cannes en s'étant connues sur un forum... 37
Mr TRAORET
Muet ou presque

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Mar 2 Mai - 3:44

Alors moi je sors d'un cours metrage,et je commence un moyen qui me tiens a coeur car le role est vraiment génial et y a un peu de moyen je serais a Cannes pendant le festival pour tourner quelques scene(l'action se passe ds le show biz) voila voila
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Jeu 4 Mai - 23:33

Je commence a démarcher en France mais ce n'est pas la joie Rolling Eyes Mes photos ne sont même pas au bon format Rolling Eyes
Amandine
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Jeu 4 Mai - 23:56

Mr TRAORET a écrit:
Alors moi je sors d'un cours metrage,et je commence un moyen qui me tiens a coeur car le role est vraiment génial et y a un peu de moyen je serais a Cannes pendant le festival pour tourner quelques scene(l'action se passe ds le show biz) voila voila

Tiens, je connais une maquilleuse qui est sur un tournage de film à Cannes ! c'est peut-être le même film ! Elle s'appelle Céline au cas où, elle est gentille comme tout....
Amandine
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Ven 5 Mai - 0:04

Alors, moi j'étais absente plusieurs jours car comme je l'avais annoncé car me revoilà débordée !! (je vois d'ailleurs que plein de gens dont arrivés depuis, c'est cool !)
J'ai tourné dans un court-métrage génial et délirant le week-end dernier (j'y retourne le week-end prochain pour la dernière scène), du même réalisateur que celui du court qui va à Cannes...
Sinon je fais beaucoup répéter mes élèves du Bac de théâtre car le Bac est pour bientôt (et j'y serai d'ailleurs jury pour trois jours entre le 18 et le 24 mai) et leur spectacle aussi (le 20 mai) !...donc répétitions intensives et organisation intense...
Je répète aussi avec ma partenaire de Rime en Scène pour la prochaine date de notre spectacle de poésie (le 12 mai), et on est de plus en pleine conception d'un dossier de presse, c'est du boulot...
A côté de ça je donne la réplique à une jeune fille qui passe le troisième tour du court Florent bientôt, je fais un tournage un peu spécial pour une graphiste le 13 mai... sans oublier les cours que je donne en collège...
Bref, saturée !!
Heureusement fin mai je file à Cannes...
Coba
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Ven 5 Mai - 0:06

Whaou!!!! Effectivement ça fait beaucoup Laughing Laughing Comment tu as trouvé à donner des cours?? Ca me plairait beaucoup Wink
sSk
Encore là

Masculin

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   Ven 5 Mai - 0:13

en ce moment ... photographe de plateau sur un court, un clip a la fin du mois, peut etre un autre court entre deux, et un long en juin... plus le boulot de photographe indépendant en rab entre deux tournages. pas le temps de chomer en bref...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui fait quoi en ce moment ???   

Qui fait quoi en ce moment ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant