Le forum de tous les spectacles

Pour les intermittents et amis du spectacle

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Tchat Blablaland
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Mespheber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mespheber
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Mespheber   Dim 16 Avr - 12:58

Ben salut à tous,

J'ai fait ma première rencontre avec le théâtre au lycée, en la personne de Claude Domenech et j'ai intègré deux ans plus tard la troupe de La Lucarne, que ce dernier dirige, co-fondatrice du festival de Coye-la-Forêt avec qui j'ai travaillé sur Brecht, Musset, Goldoni, Grumberg et ai commencé à travailler comme électro, fait un pau de charpenterie... En 1992, j'ai fondé un groupe de rock, Igor & The Ghôre, où je chantais jusqu’en 1997. En 1996, j'ai rejoint la Compagnie de Montataire, dirigée par Éric Scellier, avec qui j'ai travaillé sur Obaldia, Xavier Durringer ou encore Marcel Aymé... Parallèlement, j'ai suivi une formation universitaire en arts du spectacle à l’université Paris 8. C’est là que j'ai fait la rencontre de Stéphanie Bainville, fondatrice de la compagnie Bakélite, à Paris, avec qui j'ai collaboré initialement en tant que conseiller dramatique sur ses travaux en danse-théâtre avant d’intégrer sa compagnie comme acteur en 1999. En 2003, nous avons travaillé sur Le Théâtre de l’Amante Anglaise de Marguerite Duras, j'ai traduit de l’anglais la pièce Mort inspirée de l’œuvre de Terry Pratchett. Entre deux travaux, j'ai participé à des travaux expérimentaux, des stages d’acrobatie, de conte, me suis adonné au tir à l’arc, j'étudie les mythologies et l’Histoire et écrit des scénarii. À l’occasion journaliste, mes chroniques musicales et ses interviews sont parues dans Elegy et Presto!(Lille). Actuellement, je monte une association avec des amis pour la création d'un festival de rock franco-polonais et j'accomplis des missions en tant que technicien du spectacle à droite et à gauche.
    COMÉDIEN

• 2004: Legion of Plotters, court-métrage d’après Richard Matheson réalisé par Yohan Payet.
  • 2003: Le Théâtre de l’Amante Anglaise de Marguerite DURAS. Mise en scène de Stéphanie Bainville (danse-théâtre), rôle de Pierre Lannes.
  • 2002: Lucienne et le Boucher de Marcel AYMÉ. Mise en scène d’Éric Scellier, rôles de l’inspecteur et de l’homme à la casquette.
  • 1999: Une Envie De Tuer Sur Le Bout De La Langue de Xavier DURRINGER. Mise en scène d’Éric Scellier, rôle de Jean.
  • 1997: Du Vent Dans Les Branches De Sassafras de René d’OBALDIA. Mise en scène d’Éric Scellier, rôles d’Œil-de-Perdrix et d’Œil-de-Linx.
  • 1996: La Célestine de Paul ACHARD. Mise en scène de Claude Domenech, rôle de Dom Calixte.
  • 1995: La Locandiera de Carlo GOLDONI. Mise en scène de Claude Domenech, rôle du Chevalier de Rippafratta.
  • 1994: Le Précepteur de Bertolt BRECHT. Mise en scène de Claude Domenech, rôle de Poetus.
    On Ne Badine Pas Avec l’Amour d’Alfred de MUSSET. Mise en scène de Claude Domenech, rôle du Chœur.

MISE EN SCÈNE

• 2004: Le Bâton
  • 1997: UlyX-files (création).
  • 1996: Œdipe (création).
  • 1995: La Banane d’Israël Eliraz.

ÉCRITURE
  • 2004: 7734 (scénario court-métrage)
    Le Bâton (d’après une nouvelle de Ray Bradbury)
  • 2003: Projet Déméter (scénario long-métrage, en cours).
  • 2002: Mort (traduction).
  • 1997: UlyX-files (collaboration).
  • 1996: Œdipe (collaboration).
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Je ne veux pas laisser le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Mespheber   Dim 16 Avr - 17:16

çà c'est une présentation détaillée au moins !!! c'est Cool ... Rock Franco-Polonais ? je ne connais pas.. et je suis d'origine polonaise !

Mais tu habites Lille en ce moment ?? y a du boulot par là ? Enfin c'est vrai qu'on est tous concentrés à Paris, mais finalement en province, il doit y avoir plein de trucs à faire.. et moins de monde sur les castings !

Joyeuses Pâques !
Et à bientôt !
Very Happy
Amandine
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: vivre du théâtre en province   Dim 16 Avr - 17:36

Je confirme : en province y a vraiment de quoi faire ! J'ai vécu 6 ans à Strasbourg dont trois en travaillant comme comédienne, et j'ai beaucoup plus travaillé pendant ces trois années à Strasbourg que depuis trois ans que je suis à Paris et où les castings, les plans et les projets s'enchaînent sans beaucoup de résultats...

Et puis, l'ambiance est différente ausis : plus d'entre-aide, de solidarité, de connaissances...
mais la contrepartie : mois d'horizon et moins d'avenir...alors on part à Paris tenter les nouveaux horizons....au cas où....
Voir le profil de l'utilisateur http://amandinethiriet.free.fr
Coba
Je passe ma vie ici

Féminin

MessageSujet: Re: Mespheber   Dim 16 Avr - 17:50

Bienvenue cheers cheers

Que ce soit Paris ou Province chaque endroit a ces avantages et inconvénients....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coba.book.fr
mimi
je parle peu mais je pense beaucoup

MessageSujet: slt   Lun 17 Avr - 11:43

salut Mespheber!
bienvenue a toi.

en parlent de province et autres..
connaissez -vous un peu poitier,car j'ai ma cousine qui cherche des cours de théatre,de trouvé des casting ect...mais j'y vais défois et mise ta galère quand on connais pas!?
a bientot
mimi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mimi.book.fr
Mespheber
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Mespheber   Lun 17 Avr - 12:24

Merci à tous pour cet accueil. Lille ne brille pas porur ses castings mais il y a souvent du travail comme technicien où je commence à constituer mon réseau. Il y a surtout de nombreux organismes audiovisuels, une vie socio-culturelle locale très active, la proximité de la Belgique et de l'Angleterre qui en font un lieu plutôt cosmopolite.

J'ai vécu à Paris deux ans et ça m'a suffit, je privilégie une qualité de vie àl'ambition d'une carrière à laquelle je n'ai cependant pas renoncé.

En ce qui concerne le rock polonais, c'est un pays très actif sur le plan musical et qui compte de nombreux groupes de grande qualité, même si le genre que je privilégie a la vie dure en ce moment avec Kaczynski et le retour de la droite conservatrice. Il y a eu des concerts annulés pour raison morale (officiellement on a déclaré qu'un concert de rock n'est pas un évènement culturel qui justifie l'occupation d'une salle par le groupe Dark Funeral, qui s'est fait interdire à Varsovie, la Capitale, et Cracovie). Cela vient de se produire aussi en France pour le groupe Impaled Nazarene, sans que ça fasse trop de bruit...

Les rockers cherchent depuis des années à se démarquer de toute tendance politique, mais les politiciens semblent vouloir nous chatouiller en ce moment...
Léna
Je ne veux pas laisser le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Mespheber   Mar 18 Avr - 4:26

Merci d'élargir ma culture musicale ! j'ai survolé leur site.. mais rien qu'aux photos.. j'imagine la musique.. enfin on en reparle rayon musique !!! car là ce n'est pas l'endroit !!
Mespheber
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Mespheber   Mar 18 Avr - 14:07

Bof, la musique tient une part importante de ma vie et il n'est pas rare qu'il y ait des fichiers MP3 ou des vidéos à télécharger sur leurs sites. Il vaut mieux être en forme, car souvent ça secoue les neurones! cyclops
Jajatophe
je parle peu mais je pense beaucoup

MessageSujet: Re: Mespheber   Ven 28 Avr - 18:41

Hello et bienvenue ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.virtual-studio.ch/christophe-rota.php
Mespheber
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Mespheber   Mer 13 Sep - 2:01

Amandine a écrit:
Ca ressemble à quoi un concours de l'ANPE ?? scratch
En gros, un QCM de 40 questions à répondre en 30 minutes sur deux ou trois textes (là cc'était des brochures touristiques) avec des questtions très variées. Selon le résultat, on corrige la seconde épreuve écrite faite dans la foulée (2h30 maxi) qui est une mise en situation virtuelle dans un environnement professionelle. On doit rédiger ses réactions en fonction des situations proposées. Une sorte de Jeu de rôle, quoi...

Si je suis admissible, il y aura des oraux en novembre... En attendant: vendanges! drunken
livia
ma nouvelle maison c'est le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Mespheber   Mer 13 Sep - 3:10

En plus, si tu bosses à l'ANPE, tu seras sorti du taf à l'heure de l'apéro !!!!! drunken drunken drunken cheers
Mespheber
Là je m'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Mespheber   Mer 13 Sep - 10:39

Et même du pré-apéro.
livia
ma nouvelle maison c'est le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Mespheber   Mer 13 Sep - 12:36

Enfin, tâches de prendre la section spectacle...... Ca peut toujours servir !!!!!! Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mespheber   

Mespheber
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1